Solaire dans Plus belle la vie, encore plus belle, Morgane Frioux a surpris les téléspectateurs en dévoilant la face sombre d’Ophélie, son personnage dans la nouvelle intrigue sur TF1. La comédienne a raconté les coulisses de cette séquestration fictive tournée dans une ferme isolée.
On la connaissait solaire dans Plus belle la vie, encore plus belle. Morgane Frioux, son interprète, a surpris tout le monde en dévoilant la part d’ombre d’Ophélie. Un virage que la jeune comédienne a adoré. “Ce qui m’a plu, c’est le fait que ce soit très différent de mon personnage habituel et que ce soit le rôle de la méchante, qu’on découvre dans l’adversité… Je me sens très reconnaissante d’avoir pu incarner Ophélie de cette façon-là, ça change complètement de ce que j’ai pour habitude de donner et puis, surtout, c’est très loin de moi. Pour des comédiens, c’est un vrai plaisir de jouer des personnages qui sont à l’opposé de nous”, a-t-elle confié à nos confrère de Diverto. Dans cette interview, Morgane Frioux a aussi dévoilé les coulisses de la séquestration d’Ophélie et Apolline.
Plus belle la vie : Morgane Frioux a tourné la séquestration d’Ophélie et Apolline dans une “ferme désaffecté”
“C’était beaucoup d’intensité et de violence, mais c’était du faux, on le savait. On a tourné dans une sorte de ferme désaffectée. On était un peu toute la journée dans cette ferme, on avait les pieds et les poings liés… On avait un maquillage qui nous faisait des têtes de malades et de séquestrées (rire), tout ça nous a permis d’être dans la vérité de la situation, a raconté Morgane Frioux. Ces scènes se sont beaucoup enchaînées, ça a été une semaine très intense, on partait tôt et on rentrait tard… Le lieu de tournage était dans une forêt à Cabriès et il jouait énormément, il y avait cette lumière un peu tamisée, ça nous a permis d’accéder à toutes ces émotions et de donner vie à cette histoire”. Sur son compte Instagram, Morgane Frioux a enfin publié un “making off des premiers jours de la séquestration d’Apolline et Ophélie”, saluant l’entente avec sa partenaire.
Plus belle la vie : Morgane Frioux salue sa partenaire Zoé Laïb
“Quel plaisir d’avoir créé ensemble avec @zoelaib, sublime comédienne et amie hors du champ des caméras. Cette arche, bien qu’intense et périlleuse, marque aussi nos esprits de souvenirs mémorables. Un travail précis bien entendu mais surtout du rire et de précieux échanges”, conclut Morgane Frioux heureuse d’avoir pu montrer cette nouvelle palette de jeu.