
Elodie est sollicitée sur tous les fronts dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1765e épisode du mardi 7 octobre 2025 sur France 3, l’amie de Ludo pourrait apprendre une bien mauvaise nouvelle.
Laverne est accompagné de journalistes, notamment de Marc du Midi Libre, pour affirmer que les sécheresses de plus en plus fréquentes détruisent les cultures dans la suite de la série Un si grand soleil .
Dans le 1765e épisode du feuilleton quotidien de France 3, proposé le mardi 7 octobre 2025 en avant-soirée, le père de Louis évoque le terme de mégabassines, mais Laverne réplique qu’il faut arrêter d’utiliser un mot qui fait peur : il préfère parler de retenue d’eau.
Un si grand soleil : Elodie et William, la discussion de trop ?
William (Olivier Cabassut) a accepté que ce projet se fasse sur son terrain, mais cette initiative ne fait pas l’unanimité. Ludo et Elodie s’y opposent fermement et fulminent en découvrant que Laverne a qualifié les détracteurs d’ignorants et d’imbéciles dans la presse. Elodie (Lola Klodawski), à fleur de peau, décide d’en parler avec son père.
La discussion tourne rapidement au vinaigre. Ludo (Folco Marchi) tente d’apaiser les tensions, mais sans succès. Elodie et William se déchirent à propos de la mégabassine. Toujours remontée, Elodie exige un droit de réponse. La fin de journée s’annonce difficile sur tous les plans pour elle.
Un si grand soleil : Elise en prison, Ludo fait une annonce choc
Elise (Malya Roman) est en train de travailler lorsqu’elle est interrompue par Becker, quelques jours après sa découverte. Le commissaire lui annonce qu’elle va être interrogée par le juge Laplace et que ses collègues vont l’accompagner. Elle demande à être assistée par son avocate, Johanna. Yann (Constantin Balsan) et Thierry (Nicolas Gérout) sont circonspects. L’un d’eux monte au créneau, affirmant qu’il est impossible qu’elle soit responsable de cette agression. Elise et Johanna attendent pendant des heures dans le couloir du juge Laplace avant d’être entendues.
Le juge Laplace (Nicolas Buchoux) lui montre deux photos confirmant qu’elle a quitté le commissariat pendant une heure. La policière fait une révélation choc : elle est sortie pour fumer un joint. Elle n’était pas bien et n’a pas vu le temps passer. Le juge est stupéfait par cette explication jugée légère. Ludo reçoit un appel de Johanna (Aurore Delplace) : Elise est placée en détention provisoire pour la nuit. C’est le chaos pour Elodie.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 3.