Que va-t-il se passer dans « Ici tout commence » cette semaine sur TF1 ? Voici les résumés, en avance, des épisodes à venir. Attention, spoilers.
Anaïs est de retour dans “Ici tout commence”.
Anaïs est de retour dans “Ici tout commence”. | CAPTURE D’ÉCRAN TF1
TF1 poursuit la diffusion de son feuilleton quotidien Ici tout commence . Attention, la série sera exceptionnellement déprogrammée ce jeudi 9 octobre 2025 à cause de la retransmission en direct de la panthéonisation de Robert Badinter.
Lundi 6 octobre – épisode 1278
Anaïs est de retour à la coloc, pour le plus grand bonheur de Milan, qui vient de passer trois semaines sans nouvelle de celle qu’il aime. La jeune femme a fait une retraite sans téléphone, se consacrant au repos, au yoga et à la méditation. Désormais, elle une résolution : elle s’énervera plus. Lionel et Fleur s’occupent de la session photo avec les premières années. Loup pose avec la peluche que Clotilde et Joachim lui avaient offert, pensant qu’ils allaient accueillir une fille. Ninon avec ses fiches de révision et Joséphine avec un globe. Fleur craque sur Loup mais elle ne sait pas comment faire. Lionel lui promet de l’aider car elle a tout pour le séduire : elle est belle, drôle et intelligente.
Éléonore aimerait que Gaspard manipule Maya pour que cette dernière rassure Leroy, qui vient de découvrir un nouveau secret d’Éléonore. Elle avait travaillé dans un salon mais cela n’apparaît pas dans son CV. Marc appelle donc le directeur de l’établissement, qui lui dit qu’Éléonore avait beaucoup aidé, mais que la cagnotte de l’association avait disparu. Le fait qu’elle n’ait pas mentionné ce travail dans le CV intrigue Marc. Avec Maya, ils veulent désormais s’assurer que la cagnotte du festival d’Alice revienne bien à l’association. Face à Éléonore, Marc lui demande d’appeler l’association en mettant le haut-parleur. L’appel se passe bien. Mais de l’autre bout du fil, c’est Gaspard qui se fait passer pour les représentants de l’association, en utilisant une voix trafiquée. Éléonore lui promet que tout sera bientôt fini. Maya retrouve Gaspard en cuisine et lui dit qu’elle est prête à assumer leur relation. Il l’embrasse mais au même moment, son sac tombe et Maya voit les informations sur l’association et le trafiqueur de voix. Elle comprend que Gaspard est en train de monter une arnaque avec Éléonore et que c’est lui qui s’était fait passer pour le président de l’association.
Mardi 7 octobre – épisode 1279
Maya avoue à Gaspard qu’elle a été choquée par ce qu’elle a découvert. Le jeune homme craque et lui avoue qu’il ne s’agit pas seulement des frais d’école de Malo ; Éléonore croule sous les dettes et les hommes à qui elle doit de l’argent menacent de s’en prendre à son petit frère. Les élèves sont réunis au festival d’Alice. Mais lorsque Malik surprend Gaspard et Maya, très complices, il s’énerve et confronte la jeune femme. La réponse de Gaspard ne se fait pas tarder : il frappe Malik, qui tombe. Malo, qui assiste à la scène, fait une crise. Après cet incident, Malik est affecté à la gestion de l’économat jusqu’à la fin du mois. Maya est inquiète. Elle lui dit qu’elle ne le reconnaît pas. Malik, effondré, lui demande de rester loin de lui, car il n’aime pas la personne qu’il devient. Du côté d’Éléonore, elle se retrouve face à une situation surprise lorsque Clotilde lui propose de donner l’argent du festival en main propre à l’association et place la caisse dans son bureau. Pour résoudre ce contretemps, Éléonore échafaude un plan : elle propose à Gaspard de voler la caisse et de remettre la faute sur Malik, qui aurait toutes les raisons de vouloir se venger.
Anaïs fait son retour au Double A. Et perd toute sa tranquillité : elle crie sur toute la brigade, impose son fonctionnement strict et se dispute avec Anouk. Fleur veut se montrer plus féminine pour séduire Loup. En minijupe et talons, elle se trouve ridicule. Mais son stratagème fonctionne puisque Loup lui dit qu’il la trouve sublime.
Mercredi 8 octobre – épisode 1280
Gaspard refuse de faire porter le chapeau à Malik, qui risquerait de se faire virer de l’institut, voire d’être dénoncé à la police. Éléonore emploie alors les grands moyens et montre des photos qu’on lui a envoyées, sur lesquelles on voit Malo être surveillé de près par ceux qui lui réclament de l’argent. Gaspard n’a plus le choix. Il cède et accepte d’aider Éléonore à voler la caisse. Les deux se rendent donc dans le bureau de Clotilde et déposent l’argent volé dans la chambre de Malik. Pendant ce temps, Coline montre les photos à Malo et le prévient qu’il est en danger. Mais Malo révèle qu’il sait qui les a prises et qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Peu après, Alice et Clotilde reçoivent un message anonyme les prévenant que Malik a été aperçu sortant du bureau. Elles vont donc fouiller sa chambre. Et ne trouvent rien ; Gaspard a repris la caisse, rongé par les remords. Coline confronte Éléonore devant Gaspard. Elle sait que c’est elle qui a pris les photos de Malo, faisant croire que c’était quelqu’un qui le surveillait. Gaspard se rend compte qu’il a été manipulé. Effondre, il demande à Éléonore de partir.
Bérénice confie à Constance qu’elle compte demander Carla en mariage vendredi. Elle aimerait que Constance la conduise à l’autel, puisque leur père n’est plus là. Fleur continue de vouloir plaire à Loup. Elle l’invite à boire un verre et le jeune homme accepte, ne se doutant pas que c’était un rendez-vous galant. Il ne dit pas à Fleur qu’il est gay, mais lui confie qu’il a déjà des sentiments pour quelqu’un d’autre. Lionel assiste à la scène, il est triste pour Fleur. Cette dernière raconte ensuite à Lionel qu’elle pense que Loup est amoureux de Joséphine et qu’elle a tenu la chandelle pendant un mois sans n’avoir rien vu.
Vendredi 10 octobre 2025 – épisode 1281
Trahi, Gaspard veut maintenant réparer les bêtises d’Éléonore. Il veut remettre la caisse à sa place et s’occuper de la scolarité de Malo. Éléonore veut se faire pardonner auprès de Gaspard, reconnaissant ses torts. Mais le jeune homme la chasse. Malo assiste à leur dispute et fait une violente crise. Il s’enfuit et Gaspard part à sa recherche. Tout l’institut se mobilise. Gaspard publie un avis de recherche. Après l’avoir vu, Malik finit par retrouver Malo, qui parle aux fleurs. Malo demande à Malik de ne pas dire à Gaspard qu’il l’a retrouvé. Mais Malik tente de le convaincre, lui assurant que son frère tient à lui. Malik ramène finalement Malo. Tout le monde est soulagé. Éléonore veut tout avouer à la cheffe Armand. Mais lorsqu’elle entre dans le bureau de Marc et Clotilde pour dire enfin la vérité, Gaspard arrive et se dénonce à sa place. Il se sacrifie pour protéger Malo, qui lui a dit qu’il ne pourrait pas vivre sans sa mère. Éléonore est bouleversée.
Enzo annonce aux élèves du master qu’une sélection de projets aura lieu pour prendre la tête du restaurant du master. Avant même de s’affronter, la tension monte entre Tom et Julia. Pendant ce temps, Carla se sent mal dans son corps, persuadée d’avoir grossi. Constance trouve la bague de mariage de Bérénice, un bijou ancien appartenant à sa grand-mère. Bérénice va préparer un petit pique-nique pour faire sa demande.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.