Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Pablo subit des épreuves et notamment son exclusion du lycée. Son destin est scellé et il risque le retour en centre éducatif fermé.
Toutefois, dans le courant du mois d’octobre 2025 sur l’antenne de France 3, Achille fait des aveux troublants à sa mère Cécile (Marie-Gaëlle Cals) et révèle avoir fait plonger son camarade de classe. La sentence est donc connue pour le jeune homme, mais cela va aller encore plus loin au cours des prochains jours, après que la vérité ait éclaté.
Un si grand soleil : Chazal seul contre tous
Tout commence dans la salle des professeurs. Eve, mal à l’aise, tente d’aborder Sabine pour évoquer la situation de Pablo (Adriel Sorrente). Elle pense que tout le monde doit être soulagé que l’affaire soit derrière eux. Mais Sabine (Gaëla le Dévéhat), ironique, lui rétorque qu’heureusement certains n’ont pas lâché le jeune homme. Eve s’excuse et reconnaît qu’avec Achille, ils n’avaient jamais eu de problème. Sabine, amère, estime qu’il était plus simple d’accuser Pablo que de chercher plus loin.
La tension monte encore lorsque Chazal entre dans la salle. Sohan l’interpelle et lui demande s’il a vu Pablo, l’encourageant à lui présenter des excuses. Mais le professeur refuse, arguant qu’il a déjà retiré sa plainte. Pour Sohan (Yvon Martin), ce n’est pas suffisant : il aurait dû attendre les conclusions de l’enquête avant de juger. Vexé, Chazal quitte la salle, laissant derrière lui un climat pesant.
Un si grand soleil : Achille foudroyé
Au lycée, Achille (Matthieu Rodriguez) vit un véritable calvaire. Isolé, il constate que plus personne ne lui adresse la parole. Désespéré, il tente d’approcher Charlotte (Clémence Boeuf) pour s’expliquer, mais celle-ci refuse de lui parler. À la sortie des cours, Alexis l’interpelle violemment. Il lui reproche de l’esquiver et exige des explications. Achille, fatigué, lui répond qu’il a déjà passé une mauvaise journée et veut simplement rentrer.
Mais Alexis ne l’entend pas ainsi : il le retient et finit par lui asséner un coup de poing au visage, le traitant de « bouffon ». La scène est observée de loin par Pablo, témoin silencieux de l’humiliation d’Achille. Vexé et blessé, ce dernier se relève et s’éloigne sans un mot, après avoir été tabasser. Ce dernier va vouloir quitter le lycée, mais l’adolescent va trouver un soutien dans cette terrible épreuve, mais lequel ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 3