Ce samedi 4 octobre, le nouveau maître de midi Cyprien des 12 Coups de midi, accompagné de trois amis, avait réservé une surprise de taille à Jean-Luc Reichmann et au reste du public ! Ce dernier s’en est enthousiasmé.
Serait-il en passe de devenir le prochain Maître des maîtres de midi et ainsi faire de l’ombre à son prédécesseur remarqué, recordman des jeux télévisés en France, Émilien ? Il est en tout cas sur une belle lancée ! En effet, Cyprien a fait une entrée remarquée sur le plateau des 12 Coups de midi, le 19 septembre dernier. À seulement 22 ans, le chef d’orchestre de profession est parvenu à détrôner Zakia. Il ne s’est pas arrêté là puisque le 23 septembre, il a décroché sa première Étoile mystérieuse ! Après plus de deux semaines dans le jeu, une certaine complicité s’est créée avec Jean-Luc Reichmann, présentateur phare de l’émission. Celui-ci a notamment interrogé Cyprien sur son métier insolite, lequel a souhaité déconstruire quelques préjugés. “Pour avoir beaucoup d’amis musiciens classiques, nos soirées sont faites, comme pour tout le monde, de rap, de musiques actuelles, de variétés, de jazz… On écoute assez rarement de la musique classique au cours de nos soirées”, avait-il expliqué. Ce samedi 4 octobre, il avait d’ailleurs réservé une surprise de taille au public !
“Une petite introduction au week-end” : Cyprien (Les 12 Coups de midi) et ses amis réservent une surprise au public de l’émission
Exceptionnellement accompagné de plusieurs amis, assis dans le public, Cyprien est interrogé par Jean-Luc Reichmann, qui lui lance : “Je trouve que c’est quand même assez extraordinaire ! Ils font partie de votre orchestre ?”. Ce dernier a répondu, fort de détails : “Ils font partie, plus précisément d’un quatuor – vous le savez, un ensemble de quatre musiciens qui jouent ensemble. Ce sont de très bons amis à la ville ; et de très bons collègues dans la vie professionnelle. Il y a Lucie au violon, Mathilde à l’alto et Paul au violoncelle”. “Alors attention Cyprien, on vous a préparé un petit clavier ! Une petite introduction au week-end, étant donné que nous sommes samedi. Vous allez interpréter l’Opus 47, c’est bien ça ?” s’est demandé le présentateur de l’émission. Visiblement passionné, Cyprien s’est une nouvelle fois livré à une petite explication : “Exactement, avec mes camarades ici présents ! Pour expliquer à tout le monde, un opus c’est l’ordre de composition. C’est un compositeur, qui s’appelle Robert Schuman, qui a composé 46 pièces avant celle-ci. Celle-là est un quatuor avec piano”.
“C’est un bonheur d’avoir Cyprien” : Jean-Luc Reichmann (Les 12 Coups de midi) aux anges après la surprise de Cyprien
Après une performance live du champion et ses amis, Jean-Luc Reichmann a laissé exploser son enthousiasme : “Wow, wow, wow ! C’est un bonheur d’avoir Cyprien. On ne voit cela qu’aux 12 Coups de midi ! Merci Cyprien, on est très très heureux”. Un joli moment qui devrait ravir les fans du nouveau maître de midi.