Après plusieurs semaines d’hospitalisation, Olivier Colas (Familles nombreuses) va pouvoir rentrer à la maison, mais pas pour longtemps. Ce samedi 4 octobre, l’époux de Delphine rejoindra sa famille pour quelques heures. Après une nuit dans son propre lit, il devra retourner au centre de rééducation.
La famille Colas a droit à un peu de répit. Delphine, Olivier et leurs cinq enfants découverts dans l’émission Familles nombreuses sur TF1 vont pouvoir se retrouver ce samedi 4 octobre. Après plusieurs semaines d’hospitalisation, le père de famille va pouvoir rejoindre sa maison. Mais pour un court séjour seulement. “Olivier rentrera demain pour une seule nuit à la maison”, a annoncé Delphine Colas en story Instagram le vendredi 3 octobre. “Il a pu obtenir une permission et même si ce n’est que pour une seule nuit, je suis tellement émue et heureuse de le retrouver enfin chez nous. Dimanche, il repartira en centre de rééducation mais ces quelques heures ensemble vont nous faire un bien fou”, a-t-elle détaillé sur son canal Instagram. Olivier Colas est hospitalisé depuis la fin du mois d’août, à la suite de “grosses crises de douleurs lombaires”.
Qu’est-il arrivé à Olivier Colas (Familles nombreuses), hospitalisé depuis le mois d’août ?Le 30 août dernier, Delphine Colas avait partagé le diagnostic de son époux sur les réseaux sociaux. Alors qu’il souffrait le martyre depuis plusieurs jours, les médecins avaient réussi à identifier une bactériémie. “C’est quand une bactérie envahit votre sang. Celle-ci s’appelle le streptocoque mitis. La bactérie s’est fixée sur la colonne vertébrale même si pour l’instant les deux IRM n’ont pas encore l’image de cette inflammation là”, avait expliqué la mère de famille. Les examens suivants ont montré qu’Olivier Colas avait “une infection grave appelée spondylodiscite, une inflammation à la fois du disque intervertébral et des vertèbres adjacentes”, a décrit sa femme. Pour être soulagé, il doit être sous antibiotiques pendant cinq semaines et faire de la rééducation. C’est d’ailleurs dans un centre de rééducation qu’il retournera après son petit week-end improvisé en famille. “Je me sens à la fois angoissée et très émue de retrouver mon mari. Depuis le 25 août je dors seule et cette longue période sans lui a été étrange, pleine de vide et d’habitudes chamboulées. Le fait de partager à nouveau nos nuits me paraît à la fois réconfortant et un peu déstabilisant, comme si je devais réapprendre quelque chose de pourtant si familier”, a confié Delphine Colas à ses abonnés.
Delphine Colas (Familles nombreuses) anxieuse à l’idée de devoir gérer la santé de son mari loin de l’hôpital
L’état de santé d’Olivier Colas inquiète tout de même son épouse, malgré la permission de sortie : “Il est encore sous traitement avec beaucoup de médicaments et une mobilité très réduite. J’avoue que cela m’inquiète : est-ce qu’il supportera bien de quitter sa chambre d’hôpital, est-ce que ce retour, même bref, ne sera pas trop fatigant pour lui ?” Les enfants, notamment Alba, cinq ans, devraient en tout cas être ravis de ces moments passés avec leur père.