Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Apolline, confondue avec Ophélie, risque l’exécution après une erreur fatale des ravisseurs. Au commissariat, l’enquête s’accélère, tandis que Thomas cherche à réparer ses fautes envers Baptiste. À la résidence, Vadim fait des ravages.
Le mercredi 2 octobre 2025 dans Plus belle la vie, encore plus belle… Apolline supplie ses ravisseurs de la croire : elle n’est pas Ophélie Kepler. Mais les hommes rejettent sa version. Interrogée, la véritable Ophélie maintient qu’elle s’appelle elle aussi Apolline, renforçant la confusion. Le chef de la bande découvre que l’orteil de la jeune femme a été envoyé sans demande de rançon préalable. Au commissariat, Nisma alerte Ariane et Jean-Paul de la disparition d’Apolline. Boher l’interroge sur un détail troublant : portait-elle du vernis aux pieds ? La confirmation de Nisma déclenche son inquiétude. Peu après, Ariane parvient à identifier Tiago, l’homme qui a livré l’orteil. Elle décide de le convoquer tandis que Charlotte certifie qu’il s’agit bien de celui d’Apolline.
Plus belle la vie en avance : Apolline doit être exécutée
Jean-Paul convoque ensuite les Kepler pour leur annoncer l’impensable : l’orteil envoyé appartient à Apolline. La police soupçonne que les ravisseurs détiennent également leur ancienne stagiaire et qu’ils auraient confondu les deux femmes. Une hypothèse glaçante pour Vanessa, persuadée que la véritable Ophélie n’a plus aucune utilité et pourrait être éliminée. Dans la planque, le chef des ravisseurs prend conscience de leur erreur irréversible. Sa décision tombe comme une condamnation : Apolline doit être exécutée.
Plus belle la vie en avance : Vadim se moque des résidents de la résidence
À la résidence, Vadim propose à Noémie de découvrir Marseille. L’étudiante en criminologie refuse. Il en profite alors pour lui raconter diverses histoires de la résidence : l’agent de maintenance devenu braqueur, le vol de la soirée d’Halloween ou encore les péripéties de Steve et ses deux mères. Puis il évoque Chloé, la sœur de Morgane, qui a drogué ses rivales lors d’un concours.Cette confidence fait réagir Laura, qui insulte Vadim avant de quitter la pièce. Plus tard, à la laverie, Laura se montre méfiante vis-à-vis de Noémie. Pour Morgane, sa soeur est préoccupée par le conseil de discipline qui l’attend.
Plus belle la vie en avance : Thomas tente de réparer ses erreurs avec Baptiste
Au Pavillon des fleurs, Blanche confronte Thomas à propos de son comportement envers Baptiste. Pour elle, son fils est courageux et mérite son soutien. Elle lui révèle que Baptiste l’a entendu le traiter de “loser”. Chez Riva, Thomas confie avoir eu peur pour son fils. Gabriel l’exhorte à faire confiance à Baptiste et à lui présenter des excuses sincères. Thomas s’exécute en l’appelant pour une panne de frigo volontairement inventée. Baptiste comprend aussitôt le stratagème.
Au Mistral, le jeune homme reprend son activité de réparateur devant une cliente intéressée par ses compétences. Celle-ci, agent immobilière, lui propose une opportunité professionnelle prometteuse.