SPOILERS – Dans Ici tout commence, mercredi 1er octobre, Gaspard est recalé pour son job de commis et accepte d’aider sa mère à détourner l’argent du festival. De son côté, Anouk met en place son organisation sans chef d’équipe.
Pauline Laforgue
Gaspard va-t-il vraiment quitter l’institut ? Alors qu’il souhaite trouver un job pour payer les frais de scolarité de son frère, le jeune homme est aidé par Coline qui cherche une solution. Mais Gaspard a déjà pris les devants et a décroché un entretien au Comptoir de Jude. À l’Atelier, Gaspard fait croire à Maya qu’il a trouvé une solution pour payer l’école de son frère, sans toutefois lui révéler les détails. Il demande ensuite à Alice de pouvoir partir un peu plus tôt pour son entretien. Mais le chef lui annonce qu’il ne souhaite pas l’engager, car l’un de ses professeurs lui a parlé de lui en mal. Lorsqu’il sort de son rendez-vous, Gaspard tombe sur Maya. Elle lui révèle que c’est elle qui s’est fait passer pour son professeur au téléphone pour ne pas qu’il quitte l’institut, et souhaite l’aider à trouver une solution.
Après être retombé dans les bras de Maya, il découvre que ce n’est pas Coline qui l’a informé de son projet de quitter l’institut mais sa mère. Énervé, Gaspard laisse un message à sa mère en lui reprochant d’avoir tenté de manipuler Maya pour parvenir à ses fins. Il déclare qu’il n’a pas changé d’avis et qu’il va quand même quitter l’Institut pour trouver du travail. Plus tard, Eléonore arrive à la ferme avec un oeil au beurre noir. Elle raconte à Coline et Gaspard qu’elle s’est faite agresser par des hommes à qui elle doit de l’argent. Elle leur révèle qu’ils risquent de s’en prendre directement à Malo si elle ne les paye pas d’ici la semaine prochaine. Gaspard estime malheureusement qu’ils n’ont plus le choix : ils vont devoir détourner l’argent du festival d’Alice…
La méthode d’Anouk est concluante au Double A
Pendant ce temps, alors que Ferdinand cesse son chantage à l’encontre de Joséphine, en cuisine, Enzo et Anouk expliquent à la brigade du Double A qu’ils seront en cuisine sans chef durant le service. Une façon de leur permettre de prendre des décisions tous ensemble et de mieux communiquer. Pendant le service, les élèves sont d’abord submergés, mais ils finissent par trouver leurs marques et à communiquer davantage. Anouk est rassurée car la brigade s’en sort bien. Convaincue par son exercice, Clotilde accepte de l’intégrer ponctuellement au cursus des élèves.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.