Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Face à Eléonore, Gaspard change de discours. Pour sa part, Ferdinand rend les armes. En cuisine, la brigade d’Enzo agit de son propre chef.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mercredi 1er octobre dans Ici tout commence…
Gaspard et Maya retombent dans les bras l’un de l’autre
Alors que Gaspard a décidé de quitter l’Institut et de trouver du travail pour payer l’école de son frère, Coline essaye de réfléchir à d’autres solutions. Mais Gaspard a déjà pris les devants : il a rendez-vous avec le chef d’un bistrot du coin qui recherche un commis.
À l’Atelier, Gaspard fait croire à Maya qu’il a trouvé une solution pour payer l’école de son frère, sans lui révéler les détails. Il demande ensuite à Alice de pouvoir partir un peu plus tôt afin de se rendre au Comptoir de Jude où il a son entretien. Le chef déclare toutefois qu’il a eu une prof au téléphone qui lui a parlé de lui en mal. Il ne souhaite pas l’embaucher.
En sortant du café, Gaspard tombe sur Maya. Mise au courant de la situation par Coline, c’est elle qui s’est faite passer pour une prof auprès du chef. En effet, Maya avoue qu’elle ne veut pas qu’il parte de l’Institut. Elle veut l’aider à trouver d’autres solutions.
Gaspard et Maya retombent dans les bras l’un de l’autre. Après l’amour, le jeune homme se rend compte que ce n’est pas Coline, mais sa mère, qui est allée voir Maya pour l’informer de la situation. Énervé, Gaspard laisse un message à sa mère en lui reprochant d’avoir tenté de manipuler Maya pour parvenir à ses fins. Il déclare qu’il n’a pas changé d’avis et qu’il va quand même quitter l’Institut pour trouver du travail.
Pendant ce temps, Alice fait goûter ses desserts à Marc et Clotilde en fonction des cinq saveurs. Elle est notamment assez rigide sur l’ordre de dégustation, ce qui fait craindre le pire à Clotilde. Marc la rassure en promettant d’être aux côtés d’Alice durant le festival.
À la ferme, Eléonore débarque, chancelante, avec un oeil au beurre noir. Elle raconte à Coline et Gaspard qu’elle s’est faite agresser par des hommes à qui elle doit de l’argent. Elle explique qu’ils risquent de s’en prendre directement à Malo si elle ne les paye pas d’ici la semaine prochaine. Gaspard estime malheureusement qu’ils n’ont plus le choix : ils vont devoir détourner l’argent du festival d’Alice…
Ici Tout Commence
Anouk applique sa méthode sans chef
En cuisine, Enzo et Anouk expliquent à la brigade du Double A qu’ils seront en salle avec Clotilde en tant que clients pendant qu’ils devront cuisiner sans chef. Cela leur permettra de prendre des décisions tous ensemble et de mieux communiquer.
Pendant le service, les élèves sont d’abord submergés, mais ils finissent par trouver leurs marques et à communiquer davantage. Anouk est rassurée. Elle avoue à Enzo et à Clotilde que sa méthode ne fonctionne pas toujours. Mais heureusement, la brigade s’en sort bien. Convaincue par son exercice, Clotilde accepte de l’intégrer ponctuellement au cursus des élèves.
Ferdinand rend les armes
En cours, Ferdinand ne cesse de faire des allusions à l’addiction de Joséphine. Loup voit bien qu’il l’embête. La jeune fille lui avoue qu’il lui fait du chantage. Elle espère trouver un moyen de lui faire lâcher prise.
Plus tard, au Coffee Shop, Ferdinand veut refaire un blind test avec sa promo. Joséphine rétorque que personne n’a envie de passer du temps avec lui. Loup les rejoint et déclare qu’il a réussi à sortir Ferdinand de la boucle des profs sur l’appli de l’Institut. En effet, il s’est servi du téléphone de Clotilde pour le faire. Ferdinand montre alors qu’il a fait une capture d’écran du message. Mais il décide finalement de la supprimer.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.