Dans le courant du mois d’octobre 2025 sur l’antenne de France 3 dans Un si grand soleil , Ludo et Elodie (Lola Klodawski) vont se battre pour une agriculture plus responsable face à la sécheresse qui gagne de plus en plus de terrains. Seulement, les agriculteurs ne sont pas d’accord et s’opposent à leurs idées concernant l’installation d’une méga-bassine.
Si Ludo essaie d’installer un discours un peu plus vertueux, William (Olivier Cabassut) accélère les choses pour mettre en place cette infrastructure sur son exploitation. Elodie espère encore que son père finira par se rallier à sa cause au cours des prochains épisodes.
Un si grand soleil : la quête de la dernière chance pour Ludo
Ludo (Folco Marchi), quant à lui, tente de comprendre comment la nappe phréatique qui alimente la ferme et d’autres parcelles voisines peut être à sec. Il s’arme de courage et se rend dans les grottes de la région. Parti d’abord avec un voisin, Marcel, il finit par s’y rendre seul. Là, il fait une terrible découverte qui pourrait remettre en cause bien des choses.
Il est loin d’imaginer que Pauline (Chloé Guillot) avait eu la même intuition et qu’elle avait déjà fait des découvertes via son ordinateur. Mais quelqu’un a voulu la faire taire et l’a frappée avec le pied de la chaise, celui qui manquait à Hugo (Bibi Tanga) pour son analyse. Ludo pourrait subir le même sort s’il ne reste pas sur ses gardes. Après cette terrible épreuve, le gérant de la ferme parviendra-t-il à se faire entendre de ses voisins ? La question reste incertaine.
Un si grand soleil au plus haut sur France 3
Les audiences du mois de septembre 2025 sont tombées pour la série. Si le feuilleton a réuni 2,26 millions de personnes en moyenne en linéaire du lundi 1er au vendredi 26 septembre 2025, soit 11,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus, il atteint des sommets à J+7. Les aventures de la série Un si grand soleil ont rassemblé 3 millions de personnes en consolidé, soit 14,6 % de part de marché.
Cela représente un gain de 800 000 personnes. Le soap de la chaîne publique signe ainsi une excellente performance et surtout une audience mensuelle au plus haut depuis octobre 2024. Le feuilleton devient le plus suivi en nombre de téléspectateurs. C’est donc une surprise choc pour Ludo et Elodie.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.