Après deux ans d’absence, Eliott (Stéphane Monpetit) a fait son grand retour dans Un si grand soleil en février 2024.
“C’est un Eliott très différent qui va revenir puisqu’il ne revient pas seul. Il va y avoir une grosse surprise. Comme il est toujours recherché par la police, il va devoir passer par les fourches caudines du procureur Bernier qui lui en veut. Pour pouvoir revenir à Montpellier et vivre sous son vrai visage, il va falloir qu’il accepte d’en passer par les désidératas du procureur Bernier qui risque de lui demander des choses qui sont un peu compliquées“, confiait il y a quelques mois Olivier Szulzynger, créateur et scénariste du feuilleton de France 3, au micro d’Allociné.
A cette époque, Eliott est en effet revenu à Montpellier accompagné de Muriel (Lou Kuma Kudi) et de leur enfant à naître.
S’il s’était assagi, au point même de collaborer avec la police, Eliott est rapidement retombé dans ses vieux travers lorsque Muriel s’est rapprochée de Boris (Jules Bahloul). Un comportement qui avait d’ailleurs mis fin à leur histoire d’amour.
Prêt à tout pour récupérer la mère de son fils, Eliott n’a pas hésité à manipuler Pascal (Stéphane Brel) pour créer une guerre sans pitié entre les Bastide et les Laumière. Un plan qui a bien évidemment échoué.
Si l’homme d’affaires est désormais en prison, ce n’est pas le cas d’Eliott. Fort de cette impunité, pourrait-il aller encore plus loin ?
“Eliott est un personnage qui est réellement en souffrance”
A ce sujet, Olivier Szulzynger prévient, “Eliott n’est jamais vraiment sorti du côté obscur“.
Il ajoute dans les colonnes de Sur nos écrans, “La perte de Muriel, ou en tout cas le fait qu’il doive partager son fils, va lui être insupportable et il va se laisser emporter par ce côté sombre et destructeur qui l’habite. Il va essayer de trouver des moyens pour reprendre la main au moins sur son fils, qu’il ne voit pas assez. Eliott est un personnage qui est réellement en souffrance et cela va aller en s’empirant. Eliott est capable de tout…“.
Voilà qui n’annonce rien de bon pour la suite !