Après plus de cinquante ans de carrière entre cinéma, théâtre et télévision, Véronique Jannot n’exclut pas un retour dans une série quotidienne. L’actrice, révélée en 1972 dans Le Jeune Fabre, se dit prête à rejoindre une célèbre série de TF1 ou du moins un rôle dans le genre, le tout à une condition…
Révélée au début des années 1970 dans Le Jeune Fabre, Véronique Jannot n’a jamais cessé de cultiver un lien particulier avec le public. Cinéma, télévision, théâtre… l’actrice a construit une carrière riche, marquée par une sincérité et une proximité qui continuent de séduire encore aujourd’hui ! Le coup de coeur de Télé 7
Des débuts inoubliables !
C’est en 1972 que tout commence. Alors adolescente, elle est choisie pour donner la réplique à Mehdi El Glaoui dans Le Jeune Fabre. Une aventure qui a profondément marqué sa vie. “J’ai eu quinze ans sur ce tournage. C’était une expérience extraordinaire, c’était tout un monde que je découvrais. Je n’avais aucune expérience mais j’étais bien dans mes baskets, extravertie et joyeuse”, a-t-elle confié à Télé Poche.
Cette première immersion dans l’univers télévisuel a aussi été le cadre de son premier grand amour. Elle l’a d’ailleurs raconté avec émotion à nos confrères : “Nous étions dans l’inconscience de l’adolescence. On ne pensait pas au maquillage, aux raccords, on était juste amoureux, heureux comme des fous de nous retrouver sur le plateau. On s’était gravés au sang nos initiales sur l’épaule. C’est un souvenir d’immense bonheur”.
Véronique Jannot prête à rejoindre Demain nous appartient ?
Plus de cinquante ans après ses débuts, Véronique Jannot n’a rien perdu de son énergie ! En octobre, elle sera de retour sur scène aux côtés de Jean-Luc Moreau dans Un atelier pour deux. Le théâtre, pour elle, demeure un espace de liberté incomparable.
“C’est précieux pour moi la rencontre avec le public, de cultiver ce lien direct. Je vois les yeux, les sourires, l’émotion, tout cela est perceptible. C’est le partage qui m’intéresse et que je revendique encore dans ma vie”, a-t-elle expliqué avec sincérité. Connue pour ses rôles marquants dans les fictions télévisées, l’actrice ne cache pas son intérêt pour ce média populaire. Et lorsqu’on lui demande si elle pourrait revenir dans un feuilleton quotidien comme Demain nous appartient, sa réponse est claire.
“Je serais partante avec un rôle qui a du sens. La télévision, c’est un média formidable, une vitrine pour dire des choses importantes”, a-t-elle d’abord confié à Télé poche. Puis de compléter sa réponse dans un autre entretien accordé à Télé Star. “Oui, je serais partante, avec un rôle qui a du sens. J’adore jouer pour la télévision, c’est un média formidable, une vitrine pour dire des choses importantes. En revanche, les émissions comme Koh-Lanta, qui sont basées sur la délation et le mensonge, je déteste”.
Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.