Découvrez le résumé en avance de l’épisode 432 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce mardi 01 octobre 2025, à 13h40 sur TF1.
Ophélie et Apolline ont été kidnappées
Vanessa et Ulysse pensent qu’Ophélie cherche une nouvelle fois à leur soutirer de l’argent, tandis qu’Éric penche plutôt pour un véritable enlèvement, au vu du bazar laissé dans la maison.
Les policiers arrivent chez les Kepler. Ariane interroge Vanessa sur d’éventuelles personnes qui auraient pu s’en prendre à Ophélie. Un tag laissé sur la fenêtre de la maison semble directement viser Vanessa : les ravisseurs s’en prendraient donc à elle.
Vanessa est conduite au commissariat pour un interrogatoire plus poussé. Pendant ce temps, Jean-Paul a retracé les appels d’Ophélie. Il lui demande si elle connaît un certain Hugo Basque. Jean-Paul leur apprend qu’il s’agit du petit ami d’Ophélie.
Ophélie et Apolline sont enfermées dans une pièce. L’apprentie avocate demande à leur ravisseur pourquoi elles sont retenues, mais celui-ci la tase pour la faire taire.
Hugo parle avec les policiers. Il leur explique qu’Ophélie lui a envoyé un message vocal la veille dans lequel elle lui disait qu’elle l’aimait, mais qu’il l’a effacé faute de mémoire sur son téléphone.
L’alibi d’Hugo est vérifié. Ariane apprend à Patrick et Jean-Paul que Vanessa entretient des échanges fréquents avec Éric Norman.
Ophélie essaie de réveiller Apolline, toujours inconsciente. Les ravisseurs croient qu’Ophélie Kepler est en réalité Apolline. Ophélie comprend la méprise et leur fait croire qu’Apolline est Ophélie. Les ravisseurs décident alors de lui couper un orteil.
À lire également
“Je t’aime tant” : Anne Décis (Plus belle la vie, encore plus belle) déclare son amour à Cécilia Hornus pour une occasion particulière
Louisa et Idriss cherchent un appartement
Léa a ausculté Louisa, qui s’est évanouie après l’enterrement d’Inès. Elle la rassure : tout va bien, ce sont les émotions qui l’ont submergée. Idriss évoque leur recherche d’appartement, expliquant qu’il souhaite un logement plus grand pour accueillir Louisa dans de bonnes conditions. Il annonce à Léa qu’ils ont un rendez-vous pour visiter un appartement dans la journée.
Idriss et Louisa rencontrent Audrey Desset, l’agente immobilière, qui arrive en retard au Mistral. Ils remarquent rapidement son énergie débordante.
Audrey observe que Louisa et Idriss ont des goûts très différents en matière d’appartements. Elle pense alors à un bien qui pourrait convenir à tous les deux.
Baptiste tombe de haut
Thomas discute avec Gabriel du travail de Baptiste. Le patron du Mistral n’est pas ravi que Baptiste ait choisi cette voie. Thomas aimerait le voir entamer un nouveau chapitre de sa vie, plutôt que de le voir enchaîner les petites boulots. Il compare ensuite le métier d’Emma à celui de Baptiste. Ce dernier surprend la conversation… et s’en va, blessé.
Baptiste se confie à Blanche. Il lui rapporte ce qu’il a entendu entre Thomas et Gabriel et exprime sa déception face à leurs paroles.