Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Vanessa et Ulysse réalisent qu’Ophélie s’est réellement faite enlever. Ils contactent la police qui interroge les Vavin, bientôt mis hors de cause grâce à leurs alibis. La police découvre les liens entre Vanessa et Eric, et Ophélie, séquestrée, se fait passer pour Apolline pour échapper au pire. Après avoir assisté aux obsèques d’Inès, Louisa et Idriss cherchent un nouvel appartement. Thomas traite Baptiste de loser et ignore qu’il a tout entendu.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du mercredi 1er octobre 2025, déjà disponible en streaming… De retour chez eux, Vanessa et Ulysse Kepler sont persuadés qu’Ophélie a mis en scène son nouvel enlèvement. Mais Eric, qui a passé la soirée devant chez les Vavin, pense en revanche qu’il s’agit d’un réel kidnapping. Le bazar dans la cuisine et le salon, les traces de pas d’au moins deux ravisseurs, une trace de sang séché sur le mur… Pour lui, la scène est typique et le message sur la vitre – “Ta fille va payer pour toi Kepler” – est un coup de pression. Il estime que si les ravisseurs avaient voulu tuer Ophélie, son corps aurait été laissé là pour que Vanessa le sache. Ulysse est alors formel : cette fois, ils préviennent la police.
Plus belle la vie en avance : Vanessa et Ulysse préviennent la police mais taisent le faux enlèvement
Quand la police envahit les lieux, Vanessa ne se montre pas particulièrement coopérative. Abasourdie, la femme d’affaires confie n’avoir aucune idée de la personne qui pourrait être à l’origine de ces menaces qu’elle pense lui être directement adressées. Quand Ariane lui demande s’il s’est passé quelque chose dans sa vie récemment, Vanessa parle de la famille biologique d’Ophélie, de Sylvie et de Victor Vavin. Ariane propose de mettre les Kepler sur écoute et de les faire venir au commissariat.
Une fois sur place, Ulysse reste dans l’incompréhension. Pourquoi sa mère n’a pas évoqué le faux enlèvement d’Ophélie ? Elle répond que cela impliquerait les Vavin alors qu’ils savent tous deux qu’ils n’y sont pour rien. L’avocat pense que la famille biologique d’Ophélie risque tout de même d’en parler mais Vanessa est persuadée qu’ils ne diront rien puisque Chris risquerait la prison. Une fois les logiciels d’écoute en place sur les téléphones de Vanessa et d’Ulysse, la police leur dévoile qu’une camionnette blanche a stationné devant chez eux la veille en fin de journée. Alors qu’ils sont en train de vérifier les images de vidéo surveillances pour tenter de retracer son parcours, Jean-Paul et Ariane évoquent Hugo Basque, le petit-ami d’Ophélie, qu’ils comptent interroger.
Plus belle la vie en avance : Ophélie se fait passer pour Apolline pour échapper au pire
Enfermées dans ce qui ressemble à une grange, Ophélie crie à l’aide pendant qu’Apolline émerge. Les poignets noués, les deux jeunes femmes voient l’un des ravisseurs apporter un seau vide. Après qu’elle l’ait insulté, Apolline se fait taser par le jeune homme dont elle exige d’être traitée avec un minimum d’égard. Plus tard, Ophélie entend deux hommes dire que leur patron leur a demandé de “lui couper un orteil”. Faisant mine de dormir aux côtés d’Apolline qui est inconsciente, Ophélie les entend débattre pour savoir qui est la fille Kepler. C’est alors qu’elle se réveille pour leur demander à boire et case, subtilement, qu’elle s’appelle Apolline. Les deux hommes s’apprêtent à couper un orteil…
Plus belle la vie en avance : Hugo et les Vavin sont mis hors de cause, les policiers découvrent les liens entre Vanessa et Eric
Au commissariat, Hugo répond aux questions des policiers. Il présente son alibi, un entraînement de foot hebdomadaire, raconte sa dernière conversation avec Ophélie et leurs projets, ainsi que leur rencontre. Une fois son alibi vérifié, Ariane et Jean-Paul font état de leurs découvertes à Patrick. Pour eux, les ravisseurs font mariner la famille, mais le commissaire émet une hypothèse moins optimiste : “l’otage est mort, on oublie la rançon”. Si les Vavin sont mis hors de cause grâce à leurs solides alibis, les fadettes de Vanessa Kepler révèlent qu’elle a beaucoup été en contact avec Eric Norman ces derniers temps.
Plus belle la vie en avance : Après les obsèques d’Inès, Idriss et Louisa cherchent un nouvel appartement
En visite dans le cabinet médical de Léa, Louisa se remet d’un malaise vagal après avoir passé la matinée au cimetière pour les obsèques de sa soeur. Alors qu’elle culpabilise de s’être évanouie quand tous les proches d’Inès ont tenu bon, Louisa est réconfortée par Léa et Idriss. La docteure les rassure : tout va bien et l’adolescente a seulement besoin d’être soutenue et chouchoutée. Le frère et la soeur en viennent à évoquer leur recherche de logement pour s’installer dans quelque chose de plus grand.
Pendant qu’ils attendent l’agente immobilière au Mistral, Louisa et Idriss parlent de Luna. Souhaitant savoir ce qu’il en est de leur relation, l’adolescente s’imagine pouvoir disposer seule de leur futur appartement quand son frère ira dormir chez sa petite-amie. Quand Audrey Desset débarque en trottinnette, elle confie à ses interlocuteurs – sans savoir qu’Idriss est policier – qu’elle a fait une pointe à 70 km/h pour rattraper son retard. Elle repart après avoir mis au clair les critères de sélection de ses clients.
Plus belle la vie en avance : Inquiet pour Baptiste, Thomas le traite de loser, son fils entend tout
Thomas tire une tête de six pieds de long. Inquiet pour son fils, il parle de ce qui le préoccupe à Gabriel. Tandis que Thomas souhaiterait que Baptiste reprenne ses études pour décrocher un “bon poste en CDI et des congés payés”, Gabriel félicite leur fils d’avoir trouvé un travail de réparateur en moins d’une semaine. Selon lui, c’est le poste idéal pour Baptiste qui pourra répondre à une demande, se sentir utile, créer du lien social, se faire un bon salaire et moduler ses horaires. Mais Thomas insiste : avec une mère qui cartonne dans une multinationale, il a peur que Mathis ne se rende compte un jour que son père est “un loser”. Une terrible pensée qui arrive directement dans les oreilles de Baptiste qui débarque à ce moment-là. Mais le jeune homme fait demi-tour, si bien que ni Thomas ni Gabriel ne se rendent compte qu’il est passé.
Au Pavillon des Fleurs, Baptiste répare le vélo de son père qui moisissait dans la cave. Un moyen de locomotion idéal pour naviguer entre les clients. Abordé par Blanche, il en
profite pour se confier sur les propos de son père surpris par inadvertance.