SPOILERS – Dans le nouvel épisode du feuilleton Plus belle la vie, encore plus belle, Baptiste se voit offrir une place à l’école pour son fils et un travail, Thomas critique le métier de bricoleur, Djawad découvre qu’Ariane veut avorter, Ophélie s’enfonce dans son plan machiavélique et un drame survient devant la porte des Kepler.
Au Pavillon des Fleurs, Blanche vient annoncer deux bonnes nouvelles à Baptiste. Elle l’informe tout d’abord qu’elle a trouvé une place pour son fils, Mathis, dans une école, puis lui propose un emploi. Au cours de leur discussion, elle lui demande aussi comment il vit son divorce avec Emma. Baptiste explique qu’il s’est fait à l’idée, qu’il a appris à accepter la situation. Plus tard, il retrouve Thomas au Mistral et lui partage ces nouveautés. Son frère n’est pas si enjoué. D’un ton sec, il se moque de son futur métier de “bricoleur”, qu’il requalifie en “homme à tout faire”. Il lui conseille dans la foulée de reprendre ses études. Les deux hommes se quittent sur une tension.
En parallèle, Djawad s’inquiète de l’état de santé d’Ariane. Il exprime des doutes auprès de Gabriel sur une éventuelle dépression de son ex-compagne, et peut-être une grossesse qu’elle cacherait. Le médecin choisit de respecter le secret médical et de ne confirmer aucune de ses hypothèses. Djawad décide alors d’en parler directement à la principale intéressée. Devant elle, il avale une pilule qu’elle a en sa possession, croyant qu’il s’agit d’un simple anxiolytique. Ariane panique et le pousse à se faire vomir. Il s’agissait en réalité d’une pilule abortive, inoffensive pour un homme, mais qui peut tout de même engendrer des douleurs au ventre.
Un coup de taser pour Apolline
Dans une autre intrigue, Ophélie met en place un plan pour voler des objets de valeur chez les Kepler et partir avec Hugo. Elle croise Aya à la résidence Massalia et lui fait croire qu’elle revient de vacances. Apolline assiste à la scène et commence à s’inquiéter pour la famille Kepler, surtout après qu’Aya lui a révélé que Vanessa aurait vendu une partie de ses bijoux. Plus tard, Ophélie se fait mettre à la porte des Valvin après un différend avec Sylvie.
Chez les Kepler, Vanessa se fait un sang d’encre. Son fils Ulysse est persuadé qu’Ophélie reviendra de son plein gré à la maison. Au même moment, Apolline frappe à la porte pour parler à la famille. Deux hommes masqués font alors irruption derrière l’étudiante en droit. Ophélie, qui s’était introduite pour voler des affaires à sa mère, est rattrapée par ces inconnus dans sa fuite. Apolline reçoit un coup de taser en voulant elle aussi quitter les lieux.