Un Si Grand Soleil : la guerre entre Catherine et Elisabeth est-elle vraiment terminée ? Le scénariste de la série répond

Élisabeth et Catherine viennent d’enterrer la hache de guerre dans Un si grand soleil. Mais la guerre est-elle vraiment terminée ? Olivier Szulzynger, créateur et scénariste du feuilleton quotidien de France 3, répond.

La vie est loin d’être un long fleuve tranquille dans Un si grand soleil.

Ces dernières semaines, rien n’aura été épargné à Catherine (Smadi Wolfman) et Élisabeth (Chrystelle Labaude). En effet, les deux femmes d’affaires se sont livrées une guerre sans merci. Du moins, c’est ce que les scénaristes du feuilleton quotidien de France 3 ont voulu nous faire croire car celui qui tirait les ficelles était en réalité Eliott (Stéphane Monpetit).

Prêt à tout pour reconquérir Muriel, le jeune homme avait ainsi contraint Pascal à provoquer le chaos entre les Bastide et les Laumière.

Un plan qui aurait pu fonctionner si Élisabeth et Catherine n’avaient pas fini par comprendre que quelqu’un avait essayé de les piéger. Finalement, elles ont uni leurs forces pour faire tomber Pascal.

Un tournant qui leur aura au passage permis d’enterrer la hache de guerre. Cependant, le conflit est-il vraiment terminé entre les deux rivales

“Ce n’est jamais pour de bon”

C’est dans les colonnes de Sur nos écrans qu’Olivier Szulzynger, créateur et scénariste d’Un si grand soleil, a répondu à cette question.

Ce n’est jamais pour de bon, car la vie est pleine de surprises“, explique-t-il avant de poursuivre, “Mais notre envie c’était qu’elles se rendent compte combien cette guerre était destructrice et qu’elle risquait de les détruire toutes les deux. On peut donc imaginer que cela s’apaise pendant un moment entre elles en tout cas“.

Eliott replonge du côté obscur

Quant à savoir quelle va être la suite pour Eliott, Olivier Szulzynger est clair, “Eliott n’est jamais vraiment sorti du côté obscur“.

Et de préciser, “La perte de Muriel, ou en tout cas le fait qu’il doive partager son fils, va lui être insupportable et il va se laisser emporter par ce côté sombre et destructeur qui l’habite. Il va essayer de trouver des moyens pour essayer de reprendre la main au moins sur son fils, qu’il ne voit pas assez. Eliott est un personnage qui est réellement en souffrance, et cela va aller en s’empirant. Car Eliott est capable de tout…“.

Voilà qui n’annonce rien de bon pour la suite !

Related Posts

Un si grand soleil (spoiler) : Margot veut déjà quitter le cabinet, Claudine commet l’irréparable

Margot est en plein cauchemar dans la suite de la série Un si grand soleil après les différents évènements tragiques qu’elle a pu vivre. D’ici la fin du…

Un si grand soleil (spoiler) : Eve en colère contre Eliott, les raisons dévoilées

Eliott est donc face à la juge des affaires familiales dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de juillet…

Laurine en guerre contre Boris : « arrête ton numéro de Che Guevara »- Un si grand soleil 20 août 2025 (épisode 1731 – résumé complet USGS)

Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1731 du mercredi 20 août 2025 de France 3 : Boris (Jules Bahloul) explose :…

Un Si Grand Soleil en avance : Coup de théâtre, Boris change de camp… Ce qui vous attend la semaine du 8 au 12 septembre 2025 [SPOILERS]

La semaine prochaine dans “Un Si Grand Soleil”… Alors que Catherine sera envoyée en prison, Boris changera d’avis sur Élisabeth. De son côté, Élodie n’aura d’yeux que…

Lucas avoue tout à Berthier : il le supplie de ne pas le livrer à la police – Un si grand soleil 3 décembre 2025 (épisode 1806 – résumé complet USGS)

Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1806 du mercredi 3 décembre 2025 de France 3. Lucas face à Berthier, la confrontation…

Un si grand soleil : les résumés des épisodes jusqu’au 12 décembre 2025 avec Janet victime d’un plan machiavélique

Janet va subir les foudres de Laurine dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans les épisodes du 24 novembre au 12 décembre 2025 sur…

You cannot copy content of this page