Que va-t-il se passer dans « Ici tout commence » cette semaine sur TF1 ? Voici les résumés, en avance, des épisodes à venir. Attention, spoilers.
Maya refuse que Gaspard quitte l’Institut dans “Ici tout commence”.
Maya refuse que Gaspard quitte l’Institut dans “Ici tout commence”. | CAPTURE D’ÉCRAN TF1
TF1 poursuit la diffusion de son feuilleton quotidien Ici tout commence . Au menu cette semaine : Éléonore multiplie les mensonges et les cachotteries, alors que le festival d’Alice se met petit à petit en place.
Lundi 29 septembre – épisode 1273
Éléonore joue double jeu. Elle va gérer l’événementiel et la communication du festival imaginé par Alice. Gaspard est inquiet mais Alice lui promet qu’elle a changé. En parallèle, Éléonore travaille discrètement sur ses faux papiers pour l’ouverture du compte. Alice doit sélectionner une brigade pour son festival, qui commence bientôt. Les candidats retenus sont Maya, Léonard et Gaspard. Le festival durera 3 jours et les bénéfices seront reversés à une association, ce qui inquiète fortement Gaspard. Finalement, ce dernier fouille l’ordinateur d’Éléonore et découvre un mail de la banque pour l’ouverture d’un compte au nom de l’association. Elle avoue : elle veut détourner l’argent pour payer la scolarité de Malo. Si elle ne règle pas dans les 10 jours, Malo sera viré du lycée.
Ferdinand tente de se rapprocher de la promo mais après ce qu’il a fait à César, personne ne veut être ami avec lui. Le jeune homme se venge et détruit une préparation. César découvre une faille dans l’appli de Gaëtan : il s’est connecté en utilisateur hôte et peut désormais envoyer des messages anonymes.
Mardi 30 septembre – épisode 1274
Éléonore ne paye plus l’école de Malo depuis 3 mois. Il refuse que l’institut soit impliqué, mais Éléonore lui révèle que Clotilde a déjà validé leur partenariat. Gaspard cherche une nouvelle école gratuite pour enfants autistes pour Malo, mais ce dernier est bien installé dans son lycée actuel, et a trouvé un ami. Éléonore propose à Alice de reverser les dons à l’Institut au lieu de l’ANSA. Alice refuse. Clotilde débarque et révèle qu’elle a déjà fait des annonces sur les réseaux pour l’événement caritatif pour l’association. Éléonore avoue à Gaspard qu’elle n’a pas réussi à arrêter son stratagème pour détourner de l’argent. Gaspard la prévient : elle risque la prison. Éléonore justifie ses actes en expliquant vouloir payer le lycée de Malo. Mais Gaspard annonce qu’il va quitter l’Institut pour trouver du travail et subvenir aux besoins de son frère.
Rose annonce à Clotilde qu’Antoine a décidé de s’installer à Dinard avec son fils et petit-fils. Il ne reviendra pas à l’Institut. Clotilde doit donc chercher un nouveau directeur adjoint. Léonard s’excuse auprès de Malik, reconnaissant qu’il n’a pas été un bon ami. Malik, toujours amoureux de Maya, part chez ses parents quelques jours, prétextant être malade. Ferdinand découvre que Joséphine est suivie pour des problèmes liés à l’alcool. Il décide de la faire chanter : si elle ne l’intègre pas dans son cercle d’amis, il dévoile tout.
Mercredi 1er octobre – épisode 1275
Gaspard annonce à Coline qu’il a trouvé une solution. Gaspard va passer un entretien comme commis pour une brasserie à La Grande Motte. Mais Maya a saboté son entretien à la demande d’Éléonore. Gaspard ne digère pas la trahison de Maya. Mais cette dernière explique qu’elle refuse de le voir partir.
De son côté, Joséphine est à bout face au chantage de Ferdinand. Elle se confie à Loup, sans savoir comment s’en débarrasser. Loup finit par virer Ferdinand du groupe de l’application, mais ce dernier réplique en le menaçant : il a une capture d’écran compromettante pour Joséphine. Finalement, il choisit de supprimer cette preuve sans rien dire.
C’est alors qu’Éléonore débarque à la ferme, vacillante et blessée. Gaspard veut l’emmener à l’hôpital mais elle minimise. Elle finit par avouer que des hommes l’ont frappée. Depuis plus de trois mois, Éléonore n’arrive plus à payer l’école. Elle a emprunté de l’argent, accumulé les dettes et doit désormais rembourser sous une semaine, sous peine de représailles contre Malo. Acculé, Gaspard confie à Coline et Éléonore qu’il n’y a plus qu’une solution : détourner l’argent du festival d’Alice pour sauver Malo.
Jeudi 2 octobre – épisode 1276
Gaspard est allé chercher Malo pour qu’il dorme à la ferme ; il pense qu’il sera plus en sécurité ici. Éléonore cache un autre secret. Marc a découvert qu’elle n’a jamais participé au festival à Bangkok : son CV est bidon. Il a appelé un ami qui lui a confirmé qu’Éléonore n’a jamais été de la partie. Coline entend leur conversation. Marc dit à Alice de se méfier, mais Alice affirme qu’elle a confiance, sans elle ce festival n’aurait pas eu lieu. Mais ce n’est pas fini. Éléonore n’a en réalité pas de coquard, c’est du maquillage. Elle ment à Gaspard depuis le début.
Le tout nouveau BDE prépare un week-end d’intégration. Tom a préparé quelque chose en mode « survie »… il veut un camp militaire. Lionel et Fleur préféreraient louer un gîte à la montagne pour souder les élèves. Maya aimerait être en couple avec Gaspard.
Vendredi 3 octobre – épisode 1277
Avec Leroy, Alice tombe dans le panneau. De son côté, Carla force le trait. À la ferme, Lionel et Fleur prennent racine.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.