Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Alors qu’Ophélie et Apolline sont séquestrées, Baptiste surprend une conversation blessante entre Gabriel et Thomas. De leur côté, Idriss et Louisa ont un projet commun.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 1er octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle
Idriss et Louisa ont un projet
Idriss et Louisa se rendent en consultation au cabinet médical. La raison ? L’enterrement d’Inès a eu lieu dans la matinée, et Louisa a été victime d’un malaise vagal lors de la cérémonie. Elle dit à la médecin : “C’était mon premier enterrement, ça m’a fait bizarre”. Puis, elle confie à son grand frère et à Léa être heureuse d’avoir pu dire au revoir à Inès.
Au fil de la discussion, Idriss annonce à Léa qu’il est à la recherche d’un appartement pour lui et sa petite sœur. En effet, le studio qu’il loue n’est pas suffisamment grand, et manque d’intimité. Ils ont rendez-vous aujourd’hui avec une agente immobilière.
Idriss et Louisa déjeunent au Mistral. Ils sont rejoints par une agente immobilière très énergique. Idriss dit à sa sœur : “Elle a la pêche, elle !”, ce qui fait rire l’adolescente. Au fil du rendez-vous, cette femme découvre qu’Idriss et Louisa n’ont pas les mêmes attentes. Mais elle leur annonce une bonne nouvelle : elle a peut-être un appartement qui pourrait leur convenir.
Baptiste blessé par Thomas
Au Mistral, Thomas (Laurent Kérusoré) confie à Gabriel être inquiet pour Baptiste. La raison ? Il ne trouve pas son nouveau métier de réparateur très épanouissant, ni valorisant. Mais Gabriel tente de raisonner son compagnon, en lui expliquant : “Il a toujours été présent pour son fils et a trouvé un boulot qui lui permet d’être indépendant”.
Thomas, qui reste persuadé que le métier de réparateur est un “sous-métier”, répond à Gabriel : “Avec Emma qui est cadre, tu n’as pas peur qu’un jour, Mathis se dise que son père est un looser ?”. Au même moment, Baptiste surprend la conversation. Blessé par les mots de son père, il s’en va sans signaler sa présence.
Plus tard dans la journée, au Pavillon des Fleurs, Baptiste répare un vieux vélo pour se déplacer facilement chez ses clients. Il dit à Blanche : “Au moins, toi, tu crois en moi”. Blanche lui répond qu’il y aura toujours des imbéciles pour sous-estimer le travail manuel… Baptiste lui répond que l’imbécile en personne, c’est son père, Thomas. Blanche est confuse.
Ophélie sacrifie Apolline
En arrivant chez eux, Vanessa (Agathe de la Boulaye) et son fils Ulysse (Jérémy Charvet) découvrent des pots cassés au sol et une trace de sang sur le mur. Eric leur annonce : “Il s’est passé quelque chose de grave ici, pour moi, on est sur une scène d’enlèvement caractérisée”. Ce n’est pas tout, un tag est écrit sur la fenêtre : “Ta fille va payer pour toi, Kepler”.
Cette fois-ci, la famille Kepler décide d’appeler la police. Ariane se rend aussitôt sur les lieux de l’enlèvement. Elle interroge Vanessa et Ulysse, et ces derniers lui disent qu’il y a peu, Ophélie a retrouvé sa mère biologique. Ariane fait aussitôt le rapprochement avec Victor Valvin…
Au commissariat, Ulysse reproche à sa mère de ne pas avoir parlé du faux enlèvement d’Ophélie à la police. Elle lui explique que c’est pour innocenter les Valvin, car elle est convaincue qu’ils ne sont pour rien dans le kidnapping d’Ophélie.
Ariane et Boher (Stéphane Henon) leur annoncent que leur téléphone a été placé sur écoute. Puis, Jean-Paul demande à la famille Kepler si l’un d’eux connaît un certain Hugo Basque. Ulysse répond que c’est le petit ami d’Ophélie…
Au même moment, Ophélie et Apolline (Zoé Laïb) sont séquestrées dans ce qui semble être un sous-sol. L’un des hommes débarque, et Apolline lui ordonne de leur dire pourquoi elles sont retenues prisonnières. Agacé par le comportement d’Apolline, l’homme lui donne un violent coup de taser.
Pendant ce temps, Hugo est convoqué au commissariat. Il leur avoue qu’Ophélie a essayé de le joindre hier soir, mais qu’il a effacé le message. Puis, il leur dit qu’il était à son entraînement de football hier, au moment du kidnapping : “Le coach et toute l’équipe pourront confirmer”.
Une fois l’interrogatoire terminé, Ariane et Boher vérifient l’alibi du jeune homme, qui se révèle exact. Ce n’est pas tout, car en épluchant les relevés téléphoniques de Vanessa, les enquêteurs découvrent qu’elle parlait souvent à la même personne : Eric.
Pendant ce temps, Ophélie tente de réveiller Apolline, mais celle-ci est toujours endormie suite à l’agression au taser. Soudain, elle entend les ravisseurs dire qu’ils vont couper l’orteil à “Ophélie Kepler”. Mais ni l’un ni l’autre ne sait laquelle des deux femmes est Ophélie.
Pour éviter qu’on ne lui coupe l’orteil, Ophélie dit à ses ravisseurs qu’elle s’appelle Apolline. Les deux hommes s’apprêtent à couper l’orteil de l’étudiante en droit… Apolline va-t-elle se réveiller à temps ? Pour le moment, le mystère reste entier.
En attendant d’en apprendre davantage, rendez-vous chaque soir de la semaine à partir de 20h45 dans Un Si Grand Soleil sur France 3 !