Les Mystères de l’Amour saison 37 : Hélène et sa bande débarquent à Lille

La série Les Mystères de l’Amour revient pour sa 37e saison avec un événement particulier. Hélène, Nicolas, Laly et toute la bande historique se rendent à Lille pour un concert caritatif au Théâtre Sébastopol. Cette intrigue nostalgique s’étale sur trois épisodes diffusés sur TF1+.

L’histoire débute à la fin de la saison 36. Hélène avait organisé un concert caritatif pour soutenir la Australian Doctors Foundation, une fondation fictive. Le succès de cet événement impressionne les organisateurs.

Devant l’afflux des gains et des dons générés, la fondation invite Hélène à se produire une nouvelle fois. Cette fois-ci, le concert se déroule dans la capitale des Flandres. Toute l’équipe embarque en minibus vers Lille.

Nicolas exprime son enthousiasme : « Vous allez voir Lille, c’est magnifique. On va manger du welsh et de la carbonnade… et du maroilles ! ».

L’acteur Patrick Puydebat connaît bien la ville puisqu’il y a vécu.

Un concert mémorable au théâtre Sébastopol

Hélène au chant, Etienne à la basse, Nicolas à la guitare, Cricri d’amour à la batterie, Jimmy aux claviers… Cathy, Laly et Bénédicte sont également de la partie. Tout ce petit monde se retrouve sur la scène du théâtre Sébastopol. Ce concert rappelle un événement réel baptisé « Hélène, et les garçons, et les filles ». Cependant, cet événement avait donné lieu à un couac pour les fans qui avaient payé plus cher pour rencontrer les comédiens.

L’intrigue autour de cette virée à Lille se déroule sur trois épisodes. Le premier épisode a été diffusé dimanche 10 août et est disponible sur le site de replay TF1+. Les deux suivants seront diffusés les deux prochains dimanches.

Un voyage nostalgique

Cette intrigue joue clairement sur la nostalgie pour les fans, les acteurs et leurs personnages. Pendant le trajet vers Lille, ils chantent les plus grands tubes d’Hélène tous ensemble : « Hélène je m’appelle », « Pour l’amour d’un garçon »… Le trajet est plutôt fantaisiste et rural, ne correspondant en rien à la route pour aller dans le Nord. Ils s’arrêtent « près de Lille » pour manger « de bonnes frites » à l’Auberge de l’Épine… qui se trouve en Essonne. Mais bon, on ne va pas s’encombrer de détails !

Related Posts

Après l’arrêt des Mystères de l’amour sur TMC, trois acteurs annoncent un nouveau projet en 2026 !

En 2026, Frank Delay va reprendre sa pièce comique Si j’avais un marteau. Et pour cette reprise, il devrait donner la réplique à deux comédiennes de la série Les…

Cyprien (Les 12 coups de midi) : révélation de taille sur un membre de sa famille

Grand champion des 12 coups de midi, Cyprien est né dans une famille d’artistes. Le candidat du jeu de TF1 a une maman très célèbre ! Depuis…

Les mystères de l’amour : un retour inattendu pour Hélène Rollès avant l’arrêt de la série

Les mystères de l’amour vont s’arrêter dès la fin de l’année sur TMC. Avant la fin de la série, Hélène Rollès va faire face à un retour inattendu dans le…

Les mystères de l’amour (spoiler) : Cathy se rapproche de Jacques-Henri, le stratagème de Béatrice

Béatrice incite Cathy à se rapprocher de Jaques-Henri dans le vingt-quatrième épisode de la saison 36 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 13 juillet 2025 sur TMC….

“Une odeur horrible” : Céline Baudrand (Familles nombreuses) inquiète pour sa fille Molly après un symptôme étrange

Ce mardi 18 novembre, Céline Baudrand (Familles nombreuses) a expliqué sur Instagram s’être rendue chez le médecin pour sa fille Molly. Elle était inquiète après avoir senti…

“C’est horrible ce que je viens de dire” : Michael Goldman (Star Academy) fait un commentaire déplacé aux élèves aux côtés d’Aya Nakamura, il s’excuse

Dans le live de la Star Academy du lundi 17 novembre sur TF1+, Michael Goldman a fait un commentaire déplacé aux élèves avant de s’excuser. Découvrez ce qu’il s’est…

You cannot copy content of this page