Mardi 30 septembre 2025 dans Plus belle la vie – bientôt marquée par l’arrivée d’un monument du cinéma français… La colère ne descend pas pour Ophélie. Si Hugo semble se résigner et craindre face à la détermination de Vanessa, la cadette des Kepler refuse de s’avouer vaincue. Elle va même jusqu’à proposer à son petit ami un nouveau projet : cambrioler la maison de la femme d’affaires afin de pouvoir partir avec son amoureux à Dubaï. De son côté, Éric force Chris à tout avouer à Sylvie. Des déclarations qui pourraient avoir de terribles conséquences. Plus tard, tandis qu’elle quitte le Massalia, Ophélie croise Aya et Apolline. Si le ton est courtois avec la première, avec la deuxième, c’est beaucoup plus agressif. Après le départ tonitruant d’Ophélie, l’ancienne collaboratrice d’Ulysse explique à son amie qu’elle pense que l’entreprise de Vanessa va mal. Des propos qui vont dans le sens de ceux de la sœur de Djawad qui lui apprend que la matriarche a commencé à vendre ses bijoux. Mais bientôt, Ophélie est foudroyée. Alors qu’elle vient voir Chris et Sylvie, cette dernière lui demande de rentrer chez elle, lui expliquant être très déçue de son comportement. Elle lui demande même de ne plus l’appeler maman… La jeune fille repart détruite.
Plus belle la vie en avance : Baptiste s’allie à Blanche, Thomas déchante
Au Pavillon des Fleurs, Blanche a une bonne nouvelle. Grâce à une amie, elle devrait lui trouver une place dans une classe du quartier pour Mathis. Entamant la discussion, sa tante par alliance essaie d’en savoir où il en est dans sa vie amoureuse. Mais, pour le fils de Gabriel, ce n’est plus une priorité. Il veut surtout trouver du travail. Ca tombe bien ! Elle a une proposition à lui faire. Plus tard, au Mistral, le jeune homme arrive avec le sourire. Il a trouvé un emploi grâce à Blanche, celui d’homme à tout faire. Une belle opportunité, mais qui ne semble pas convenir à Thomas (Laurent Kérusoré, victime d’une terrible rumeur). Pour lui, il devrait prendre son temps, et, pourquoi pas, reprendre ses études… Des propos qui déçoivent Baptiste…
Plus belle la vie en avance : Djawad ne lâche pas l’affaire, quitte à se mettre en danger
Au Mistral, Djawad est bien décidé à avoir le fin mot de l’histoire concernant Ariane. Il essaie alors d’interroger Gabriel, en vain. Peu importe, il est convaincu que sa compagne est atteinte de dépression. Décidé à la confronter, il vient la voir durant son déjeuner. Comme elle ne veut rien lui confirmer ou infirmer, le jeune homme saisit la plaquette de pilules abortives, et en avale une. C’est alors la panique à bord pour Ariane, effrayée des risques, et Djawad qui refuse de vomir le cachet. Heureusement, plus de peur que de mal, il n’y a aucun effet dangereux pour cet enquêteur du dimanche. Et pour couper court à toute discussion, Ariane finit par avouer avoir vécu une dépression… Va-t-elle enfin être tranquille pour faire son choix ? Rien n’est moins sûr…
Plus belle la vie en avance : Apolline et Ophélie agressées et enlevées. Vont-elles s’en sortir ?
Retrouvant Ulysse, Vanessa semble à bout et a peur de perdre sa fille. Mais l’avocat rassure sa mère. Elle est bouleversée par la mort d’Hector, et va finir pas rentrer dans le droit chemin. Finalement, la femme d’affaires apprend que sa fille est rentrée à la maison… Rentrée, oui, mais pour mieux en partir. En effet, la jeune femme prend tout ce qui pourrait valoir de l’argent afin de le revendre, et de partir loin.
C’est à ce moment-là qu’arrive Apolline, bien décidée à avoir une discussion avec Vanessa et Ulysse, qu’elle croit en difficulté. Mais alors que les deux filles procèdent à un échange d’amabilité, un homme cagoulé pénètre dans la maison. Les deux jeunes femmes tentent alors de lui échapper, mais il finit par taser Apolline, avant qu’un deuxième individu ne s’occupe d’Ophélie. S’étonnant qu’il n’y ait pas une seule jeune fille, les deux hommes décident alors de kidnapper les deux…