La vie est loin d’être un long fleuve tranquille dans Un si grand soleil.
Ces dernières semaines, rien n’aura été épargné à Catherine (Smadi Wolfman) et Élisabeth (Chrystelle Labaude). En effet, les deux femmes d’affaires se sont livrées une guerre sans merci. Du moins, c’est ce que les scénaristes du feuilleton quotidien de France 3 ont voulu nous faire croire car celui qui tirait les ficelles était en réalité Eliott (Stéphane Monpetit).
Prêt à tout pour reconquérir Muriel, le jeune homme avait ainsi contraint Pascal à provoquer le chaos entre les Bastide et les Laumière.
Un plan qui aurait pu fonctionner si Élisabeth et Catherine n’avaient pas fini par comprendre que quelqu’un avait essayé de les piéger. Finalement, elles ont uni leurs forces pour faire tomber Pascal.
Un tournant qui leur aura au passage permis d’enterrer la hache de guerre. Cependant, le conflit est-il vraiment terminé entre les deux rivales ?
“Ce n’est jamais pour de bon”
C’est dans les colonnes de Sur nos écrans qu’Olivier Szulzynger, créateur et scénariste d’Un si grand soleil, a répondu à cette question.
“Ce n’est jamais pour de bon, car la vie est pleine de surprises“, explique-t-il avant de poursuivre, “Mais notre envie c’était qu’elles se rendent compte combien cette guerre était destructrice et qu’elle risquait de les détruire toutes les deux. On peut donc imaginer que cela s’apaise pendant un moment entre elles en tout cas“.
Eliott replonge du côté obscur
Quant à savoir quelle va être la suite pour Eliott, Olivier Szulzynger est clair, “Eliott n’est jamais vraiment sorti du côté obscur“.
Et de préciser, “La perte de Muriel, ou en tout cas le fait qu’il doive partager son fils, va lui être insupportable et il va se laisser emporter par ce côté sombre et destructeur qui l’habite. Il va essayer de trouver des moyens pour essayer de reprendre la main au moins sur son fils, qu’il ne voit pas assez. Eliott est un personnage qui est réellement en souffrance, et cela va aller en s’empirant. Car Eliott est capable de tout…“.
Voilà qui n’annonce rien de bon pour la suite !