
Le lycée est divisé face à l’innocence de Pablo dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1759e épisode du lundi 29 septembre 2025 sur France 3, Elodie est convoquée au commissariat.
L’affaire autour de Pauline bascule dans une nouvelle dimension. Alors qu’elle est toujours plongée dans le coma, Hugo confirme, après analyses, que ses blessures ne correspondent pas à une chute accidentelle dans la suite de la série Un si grand soleil .
Tout laisse à penser qu’elle a été agressée dans le 1759e épisode du lundi 29 septembre 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, ce qui oriente désormais l’enquête vers une possible tentative de féminicide. Yann s’empresse d’interroger son entourage.
Un si grand soleil : Noura et Charlotte montent au front
C’est ainsi qu’Élodie (Lola Klodawski), très bouleversée, finit par révéler la vérité sur sa relation amoureuse avec Pauline. Leur histoire durait depuis un mois et Pauline lui avait confié vouloir quitter Léo, son mari. Un mobile de taille qui place immédiatement ce dernier au centre des soupçons. Elodie confie à Elise qu’elle s’est retrouve en plein malaise face à cet interrogatoire. Pourtant, Becker (Yvon Back) rappelle à Yann (Constantin Balsan) qu’Élodie pourrait aussi avoir des raisons d’être suspectée, même si Elise, son ex-compagne, lui fournit un alibi solide.
Face à ces zones d’ombre, les enquêteurs décident d’interpeller Léo (Tristan Robin), qui s’effondre au moment de son arrestation, incapable de comprendre comment il a pu en arriver là. Enfin, Élodie, toujours bouleversée par l’état de Pauline (Chloé Guillot), laisse éclater sa douleur au chevet de celle qu’elle aime. Son chagrin s’accroît encore lorsqu’elle apprend que Léo, désormais en garde à vue, risque de payer le prix de secrets conjugaux longtemps tus.
Un si grand soleil : Noura et Charlotte montent au front
En parallèle, l’intrigue du lycée continue de diviser profondément les élèves. Pablo (Adriel Sorrente) est dans la tourmente. Exclu, il doit affronter une plainte pour dégradations, mais aussi répondre des vols qui se sont multipliés dans l’établissement. Bien qu’il nie avec force toute implication, le fait qu’une tablette volée ait été retrouvée dans son casier joue contre lui. Florent (Fabrice Deville) tente de le rassurer, mais reste lucide : sans preuves concrètes, sa plainte pour insultes racistes contre son professeur risque fort d’être classée sans suite.
Pablo, excédé, vit cette situation comme une injustice criante, d’autant que ses amis eux-mêmes ne sont pas tous convaincus de son innocence. Achille et Alexis, notamment, doutent de sa sincérité, avançant qu’il aurait pu financer une fête avec de l’argent provenant des vols. De leur côté, Noura (Mariel-Louise Compain) et Charlotte se mobilisent et créent un scandale en quittant le cours en pleine séance. Elles vont jusqu’à lancer un appel au boycott du professeur Chazal, qu’elles accusent de racisme.
Pendant ce temps, Cécile (Marie-Gaëlle Cals) et Florent tentent d’apporter leur soutien à Pablo tout en gardant un certain recul. Mais Achille (Matthieu Rodriguez), lui, n’arrive pas à trancher entre fidélité à son ami et ses propres doutes. Les tensions adolescentes s’exacerbent, au point que l’équilibre du groupe semble menacé.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3