Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… C’est le grand jour pour Gabriel et Axel. Mais ce qui devait être une magnifique journée se transforme en une série de rebondissements !
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 23 septembre dans Plus belle la vie, encore plus belle
Gabriel est en proie aux doutes
C’est le grand jour pour Axel et Gabriel ! Au cabinet médical, Gladys fait un cadeau à Gabriel : elle lui offre la bague du défunt père d’Axel. Elle lui lance : “J’y suis très attachée, à vous de vous montrer digne en rendant mon fils heureux”. Gabriel est touché par cette délicate attention.
Une fois seul avec son futur mari, Gabriel se montre stressé. Surpris, Axel lui demande : “Ça va ? Tu as l’air inquiet”, mais Riva lui répond qu’il est tracassé par l’organisation du mariage… Mais n’est-il pas en train de penser à Thomas ?
Plus tard dans la journée, sur le port de Marseille, Baptiste rencontre enfin le futur époux de son père, Axel. Il lui avoue être quelque peu perturbé par tous ces changements : d’abord le divorce de ses parents, puis le mariage précipité de Gabriel.
Soudain, le petit Mathis aperçoit deux hommes en train de s’embrasser et dit à son père : “C’est comme papy Thomas et papy Gabriel hier”. Axel et Gladys, qui assistent à la scène, sont sous le choc. Axel va-t-il annuler le mariage ?
Barbara joue les entremetteuses
À quelques heures de la cérémonie, Barbara (Léa François) ne fait que penser au baiser de la veille entre Gabriel et Thomas. Elle prévient Louis qu’elle est certaine que les ex-époux sont toujours amoureux : “Il faut absolument qu’ils se parlent tous les deux avant ce soir”. Mais Louis n’est pas sûr que ce soit une bonne idée.
Alors que Thomas aide Gabriel à se préparer pour la cérémonie, Barbara en profite pour cacher discrètement leurs téléphones dans son sac à main. Puis, elle leur annonce que c’est Louis qui les emmène jusqu’à la cérémonie à bord de sa décapotable !
Avant de laisser Thomas partir avec Gabriel, elle lui dit : “C’est l’homme de ta vie. Tu ne peux pas le laisser partir sans rien faire !”. Thomas est surpris par les mots de sa meilleure amie, bien qu’il sache qu’elle dit la vérité. Mais il lui répond que c’est trop tard.
Une fois seule au Mistral, Barbara envoie un SMS à Louis en lui expliquant : “On passe au plan B”. Alors, qu’a-t-elle en tête ? Au même moment, sur la route du mariage, Louis annonce à Thomas et Gabriel que sa voiture est en panne…
Thomas et Gabriel cherchent leur téléphone pour prévenir Axel, mais ils réalisent qu’ils ne les ont pas sur eux. En attendant un dépanneur, Thomas prend son courage à deux mains et revient sur le baiser de la veille. Gêné par la conversation, Gabriel lui répond qu’il ne sait pas ce qui lui a pris : “C’était un moment d’égarement”.
Thomas lui répond qu’il a peut-être des doutes sur son mariage avec Axel, mais Gabriel le prend mal. Le ton monte entre les deux ex. Gabriel lui reproche d’avoir accepté d’être son témoin alors qu’il n’a jamais cru à son mariage. Louis assiste, sans rien dire, à cette scène de ménage !
Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle
Sortie : 2024-01-08
Série : Plus belle la vie, encore plus belle
Avec Anne Décis, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp
Spectateurs
2,8
Streaming
Axel prend une décision radicale
Après plusieurs heures de retard, Gabriel arrive enfin à la cérémonie. Mais contre toute attente, Jean-Paul (Stéphane Henon) arrive pour demander à Thomas de lui suivre au commissariat. la raison ? Une plainte a été déposée contre lui pour avoir piqué la voiture d’un conducteur…
En effet, Thomas a piqué le véhicule d’un passant pour que Gabriel arrive à temps au mariage. Léa explique à Jean-Paul que Thomas est le témoin, et elle réussit à le convaincre de patienter encore quelques minutes avant l’arrestation.
Soudain, Axel prend Gabriel à partie et lui demande des explications. Gabriel lui avoue avoir bien embrassé Thomas hier : “C’était un réflexe qui n’a aucune importance… Je te promets qu’il n’y a absolument plus rien entre nous, c’est toi que j’aime et avec qui je veux passer ma vie”. Au bord des larmes, Axel répond qu’il partage aussi ses sentiments.
Léa préside la cérémonie. Au moment de procéder à l’échange des consentements, Gabriel dit oui à son mari, mais contre toute attente, Axel refuse de se marier. Le cœur lourd, il dit à Gabriel : “Au fond de toi, tu sais”. Puis, il s’en va sans dire un mot de plus…
Alors que Jean-Paul arrête Gabriel et Thomas, les invités, quant à eux, portent un toast aux deux ex-époux. Pendant ce temps, en cellule, Thomas présente ses excuses à Gabriel. Ce dernier lui répond : “Je crois que je n’ai jamais cessé de t’aimer (…) Le seul capable de me rendre heureux, c’est toi”.
Puis, Gabriel lui propose de se donner une seconde chance. Thomas lui répond avec humour : “D’accord, mais promets-moi de ne plus jamais me demander en mariage”. Gabriel explose de rire, lui en fait la promesse, et l’embrasse passionnément.