Quelques changements s’annoncent pour le casting de « Plus belle la vie, encore plus belle », comme l’ont confirmé les équipes de la série, ce week-end au Festival de la Fiction de La Rochelle. Présent sur place, le média Diverto s’est entretenu avec la productrice Clémentine Planchon et celle-ci a notamment annoncé le départ prochain d’Ella Philippe, qui incarne Nisma depuis la première saison du reboot.
« On est en très bons termes, c’est un souhait qu’elle a formulé. » a assuré la productrice, précisant que le personnage aurait droit à « une sortie très heureuse et très mistralienne ». Elle a également annoncé l’arrivée de Martin Lamotte dans l’aventure, précisant qu’il avait déjà rejoint les plateaux de tournage de la série à Marseille. « On avait une arche, qui sera celle de la fin d’année, diffusée en décembre, et on avait un personnage qui n’est pas un personnage de comédie à l’état pur, mais qui a une facette de comédie. Il va avoir quelque chose d’un peu grincheux en lui. » a-t-elle expliqué au sujet de son personnage.
Une description évidente qui correspond parfaitement aux autres rôles du comédien, de « Papy fait de la résistance » à « Nos chers voisins ». « En lisant les textes, j’ai assez vite pensé à Martin Lamotte. On l’a sollicité, il était partant. Il va donner une couleur à cette arche, il va se l’approprier, bien sûr, et la sublimer. (…) Il va paraître un peu antagoniste, il a quelque chose d’un peu grincheux, mais d’attachant. C’est sous cette facette un peu dure, pas toujours très agréable, mais il a une vraie empathie et il va aider nos personnages à grandir. » a ajouté Clémentine Planchon. Elle a également précisé que cette intrigue durera environ trois semaines et que Martin Lamotte partagera surtout l’écran avec Bryan Trésor (Baptiste) et Valentine Goujon (Chloé).